contact

Nominés

À partir du 1er juillet, le jury choisira de façon régulière une vidéo qui sera ajoutée à notre shortlist. Début octobre, le gagnant final du GoPro Nature Award 2014 sera sélectionné au sein de cette liste de nominés.

À partir de début juillet, tout le monde pourra découvrir les gagnants sélectionnés sur cette page.

Rendez-vous ici pour de plus amples informations sur les conditions de participation. Votre vidéo est terminée ? Alors vous pouvez la télécharger ici.

C’est du belge

Notre jury professionnel a visionné les premiers envois et a choisi celle-ci comme étant la meilleure. « Cette vidéo réussit très bien à faire passer son message. À un bémol près : l’ensemble aurait pu être plus dynamique. Nous attendons donc des prochains envois que les vidéos exploitent de manière optimale les différentes possibilités d’une caméra GoPro. »

Ecoutez la forêt

La machine GoPro Nature Award tourne à plein régime. Notre quête de la vidéo GoPro mettant le mieux en valeur la nature belge ou luxembourgeoise vient de nous livrer un deuxième nominé !
Il a très bien écouté les conseils de notre jury professionnel en exploitant au mieux les possibilités dynamiques de sa caméra GoPro. Le message étonnant à la fin de la vidéo est percutant à souhait, par son contraste avec les images d’action qui le précèdent.

Donnez quelque chose en retour

Du contraste entre l’homme qui pollue et la nature propre en passant par le vol d’oiseau quelque peu cahoteux : ce documentariste en herbe a vraiment compris le message. Et, grâce à l’utilisation des bonnes techniques et fonctions de sa caméra GoPro, il le transmet de manière convaincante et forte à son public. Nous sommes fans !

À vol d’oiseau

Ceux qui ont le vertige peuvent passer leur chemin mais ils manqueront une présentation unique des forêts luxembourgeoises. Ce réalisateur astucieux a laissé son drone effectuer le sale boulot mais le résultat est bel et bien époustouflant, avec cette perspective de l’oiseau. Des brumes matinales mystérieuses à la conclusion puissante au coucher du soleil : ce film survole tout !

Let’s have a dream

Une image en dit plus que mille mots. Mais, dans ce cas, c’est la combinaison des paroles et des images qui laisse une impression percutante. Des citations de Martin Luther King et de Charlie Chaplin font toujours mouche a dû se dire cet aspirant-réalisateur et il a parfaitement raison ! Des panshots, close-ups, timelapses et images dynamiques de drone complètent le tableau.

Respecter la nature porte ses fruits

La preuve est ainsi faite qu’il suffit d’une bonne idée pour obtenir un résultat amusant et très dynamique. Avec un montage ciselé au couteau qui recourt à pratiquement toutes les fonctionnalités techniques de la GoPro, une pomme (belge ?) d’un rouge étincelant nous guide à travers prés et forêts. Pour nous réserver une sacrée surprise dans la scène finale. La classe !

Besoin d’une pause ?

Comment mieux mettre en images notre belle nature belge qu’à dos de cheval ? Pour échapper quelque peu au stress des études, cette amazone verte nous fait partager sa sortie quotidienne à cheval. De ce point de vue amusant et original, vous êtes placé aux premières loges pour admirer notre habitat dans toute sa splendeur !

This is our home

Get out there

Omgekeerde wereld

Give the gift

Mother Earth

Respect nature

Enjoy Nature

Suivez A.S.Adventure