Winnende video Nature Award

Un message piquant gagne le Nature Award

26-11-2015

La moisson a été impressionnante et le choix n’en a été que plus déchirant. Tout comme l’an dernier, les envois ont afflué des quatre coins du pays et cela nous a touché de voir à quel point chaque participant a donné le meilleur de lui-même pour réaliser son plus bel hymne à la nature sur pellicule.  

Mais un seul envoi pouvait prétendre, après des délibérations enflammées, au Nature Award powered by Go Pro 2015. Nous avons décerné la couronne de cette édition à Tine Verbist pour sa magnifique vidéo « The Echo of the Bee ».

L’originalité de « The Echo of the Bee » tient surtout au poème doux-amer de Willem Maes. Mais « The Echo of the Bee » ne se contente pas d’associer des images splendides à des envolées lyriques. Le film se profile aussi comme un appel poignant : il entend attirer notre attention sur la situation précaire du monde des abeilles.

La bande-annonce

L’envoi original de Tine

Une réalisation qui combine des images magnifiques et un texte percutant pour produire un message puissant : le film mérite amplement sa victoire. Félicitations, Tine !

 

FacebookTwitter
Suivez A.S.Adventure