GoPro Hero4

Trucs & Astuces

Comment réaliser de belles images de la nature avec votre GoPro ?

Utilisez le ralenti (slow motion)

Nul besoin d’une action captivante pour donner au film une dimension dramatique. Des plants de maïs qui ondulent, des vagues déferlantes ou de la poussière emportée par le vent produisent de belles images de cinéma s’ils sont filmés au ralenti. Plus lentement vous voudrez faire passer les images par la suite, plus il vous en faudra tourner par seconde.

Réalisez une vue panoramique (pan shot)

Pour capturer un environnement dans sa totalité, faites « glisser » votre caméra comme si vos yeux embrassaient un paysage. Une vue panoramique est idéale. Placez-vous à un endroit fixe avec votre GoPro bien en mains et tournez lentement autour de votre axe, de 90 à 180 degrés. Conseil : tenez votre caméra contre votre menton pendant que vous filmez ; ainsi, vous obtiendrez une image stable, sans à-coup.

Créez une accélération (time lapse)

Des nuages qui s’agglomèrent et disparaissent à nouveau, le soleil qui se lève et qui se couche dans la foulée, des bateaux qui prennent le large et qui rentrent au port… Vous voulez fixer un paysage en mouvement ? Placez votre GoPro à un bel endroit en hauteur et réalisez des photos, en mode time lapse, avec des intervalles de 0,5 à 60 secondes. Ensuite, faites-en une séquence animée avec le logiciel GoPro Studio. Effet garanti !

Des accessoires pour vous y aider ?

-          Suction Cup : idéal pour fixer votre GoPro sur des surfaces lisses, comme le capot ou le pare-brise de votre voiture.

-          Chesty (Chest Harness) : pour filmer les mains libres en conduisant une moto, en roulant en VTT, en sautant en parachute, etc.

-          LCD Touch BacPac™ : pour voir ce que vous êtes en train de filmer et visionner vos films.

-          Battery BacPac™ : une batterie supplémentaire qui double l’autonomie de la batterie standard.

 

Davantage de trucs et astuces ? Lisez tous les articles concernant la GoPro sur le site web d’A.S.Adventure !

 

À propos de la GoPro Hero 4 Black Edition

Cette caméra est un véritable héros. Avec une résolution vidéo allant jusqu’à 4K et 30 images par seconde, des ralentis extrêmes (super-slow-motion) en HD (120 fps en 1080p), des réglages manuels pour les photos et les timelapses, le Wi-Fi intégré, SuperView et une étanchéité jusqu’à 40 mètres de profondeur, elle peut relever tous les défis. (Cotisation environnementale et Recupel).

Modèle actuel : Hero 4, disponible en Black et Silver Edition

Poids : 89 g (Black) ou 84 g (Silver) sans boîtier étanche, 152 g (Black) ou 147 g (Silver) avec le boîtier.

Mémoire : microSD classe 10 max. 64 Go (non comprise)

Qualité vidéo supérieure : 4K pour 30 fps (Black) ou 4K pour 15 fps (Silver)

Qualité photo supérieure : 12 mégapixels

Découvrez la GoPro Hero 4 Black et Silver Edition dans notre webshop.

Suivez A.S.Adventure