wie-van-de-drie

Qui des trois remportera le GoPro Nature Award ?

09-10-2014

Les participations pour le GoPro Nature Award ont définitivement été clôturées la semaine passée. Ces derniers jours, notre jury professionnel s’est donc isolé afin de sélectionner les trois meilleurs films de nature. On peut lancer les roulements de tambour, s’il vous plaît ?

Voici, dans un ordre arbitraire, les trois participations qui ont recueilli les meilleurs points des présidents du jury, Philippe Soreil et Koen De Bouw :

 

”Get out there” de Alex Goossens

Koen De Bouw : “La beauté de cette vidéo vient de ce que son réalisateur a réussi, dans un temps court, à démontrer toute une série des possibilités qu’offre la GoPro… sans faire passer le récit à l’arrière-plan. On peut y découvrir une grande variété de notre faune et flore locales, aussi bien aquatique que terrestre et aérienne.”

Philippe Soreil : “J’apprécie particulièrement le contraste ville-nature. Il a aussi bien réussi à mettre les animaux en image… ce qui est loin d’être évident ! Dans ce petit film, le caractère polyvalent de la GoPro est bien mis en valeur.”

 

 

”This is our home” de Tim Janssens

Philippe Soreil : “De magnifiques images… Une symphonie d’émotions pour lesquelles la GoPro a été utilisé d’une manière exemplaire. Wow !”
Koen De Bouw : “En effet, un montage entraînant, plein d’observations chouettes et originales. C’est un très joli portrait où l’on voit apparaître tous les éléments à base de limonite. Cette vidéo fournit un aperçu universel rapide de notre faune et flore locales.”

 

 

”Let’s have a dream” de Louis Petit

Koen De Bouw : “C’est vrai, cette participation ne contient peut-être pas d’images spectaculaires. Mais grâce au tempo rapide, au ‘tone of voice’ frénétique et à la subtilité du montage de l’image avec le son, le film dégage une énergie inattendue qui incite de manière efficace le spectateur à agir.”

Allez, on garde encore un peu le suspense. Mardi 13 octobre, le nom du grand gagnant du GoPro Nature Award sera dévoilé… et on saura alors qui remportera le très convoité prix principal de € 10.000 !

 

 

FacebookTwitter
Suivez A.S.Adventure